Présentation du club

2008, un petit magasin de jeux et de jouets.... Tellement petit qu'il est difficile voire impossible de ne pas remarquer les mêmes personnes toujours postées devant les mêmes rayons...

Tellement petit qu'inévitablement une discussion avec les gérants sur tel ou tel jeu éveille l'intérêt d'autres clients et que les commentaires passionnés commencent à fuser....

C'est là, dans cette zone de 3m sur 2 (et oui, à l'époque, il n'y avait pas plus pour les jeux de société) que le premier contact fut établi....

La suite?

Ce sont les premières journées démonstrations pour Lolipop : "Tiens, tu es là aussi? Tu présentes quoi? On referait bien ce jeu à la maison, non?"

Ce sont les premières soirées jeux chez l'un, chez l'autre, qui, jamais ne se finissaient sans "Et si on faisait....?"

Jusqu'au jour où le projet a pris forme: les animateurs, nous les avions... le local, on le trouverait: d'abord à Saint-Remy dans le local communal; ensuite pendant les travaux, le Timon avec un petit interlude au Bercail. Il ne nous manquait donc plus qu'un nom... On se creuse les méninges jusqu'à l'inspiration : "Les jeux, c'est magique... magie, magicien, magicien d'Oz,... LUDICIEN d'OZ"


leadimage-1.jpeg

Nous étions prêt à conquérir le monde (en commençant par Chimay!!)

Ce fut le temps des délires des déguisements, des animations à l'extérieur (Midi-minuit de Florennes, La fête des Abeilles,...)

Les départs et les arrivées de nouveaux membres...

 

Aujourd'hui, Les Ludiciens, c'est une bande de passionnés qui ont décidé de partager leur passion pour le jeu de société avec vous.

Ce sont 15 animateurs, deux animations par mois, des collaborations avec d'autres clubs, des tournois et plein de projets de fous!