Championnat de Formula D

Championnat de Formula D

Première course de la saison 2014: Le circuit Gilles Villeneuve au Canada

Les écuries sont toutes présentes mais pas tous les pilotes: au final, 5 pilotes, 4 écuries.

Le temps, une pluie battante durant toute la course, a largement influencé le choix des stratégies de courses.

La team des frères tête-dure insiste sur les pneus et les freins, là où l'écurie Fantomaes reste dans une configuration classique. La team noire "blinde" une de ses voitures en carrosserie.

Quant à la team Mariachi, elle configure ses voitures pour une course attentiste: cela est d'aileurs très marquant au moment de la mise pour la  pole-position.

Dès l'entame de course, Rock et gravillon mettent la pression; seule Blutcho et Pisso réussissent à suivre: derrière Fanto et Maes, la team Mariachi commence ce qui s'apparentera à un vrai calvaire.

Dscf1437

Très rapidement, Maes revient dans la partie... Le virage n°5 constitue déjà un premier tournant de la partie: de nombreuses collisions mais presqu'aucun dégât... la stratégie d'attente de la Mariachi bat déjà de l'aile.

Dscf1440 Dscf1439

Alors que Rock et Gravillon continuent à leur rythme, Blutcho commence à rétrograder dans le classement. Tout le contraire de Maes qui s'envole pour prendre la tête de la course. Une remontée fantastique quand on sait qu'il est parti de la 6ème position.

Dscf1441

En prenant de gros risques, Rock revient au contact et suite à une petite erreur de jugement dans le virage dit "du serpent", Maes voit ses adversaires revenir sur lui.

Dscf1444

La team Mariachi se dit alors que le moment est venu; elle qui a tout misé sur la perte de temps au stands revient doucement dans le parcours. Elle ne se doute pas que sa stratégie va être battue en brèche de toutes parts.

Dscf1446

Le deuxième moment fort de la course: l'arrêt aux stands... qui s'avère être beaucoup moins pénalisant que prévu... Sortant des stands chaussés de pneus neufs, Rock rejoint Maes dans le premier virage. ce dernier avait fait le pari de ne pas rentrer aux stands pensant profiter de l'arrêt de Rock pour prendre le large.. Erreur! Car au final, c'est Rock qui, mieux armé va prendre le large, presque de manière définitive.

Dscf1447

La suite de la course s'apparente à une course poursuite: Rock devant suivi de Maes, qui devra céder finalement sa place à Gravillon (dont les conseils conduiront El Rocco à sa perte). Presque en roue libre, Rock remporte la première course de la saison. Son frère de caverne le suit de très près. Maes terminera la course difficilement mais accroche une très belle troisième place. L'écurie noire profitera de la malchance qui colle à la peau de l'équipe Mariachi pour prendre de précieux points au classement.

 

Quant aux pilotes rouges, ils repartent extrêmement frustrés de cette course.... Le seul côté positif, c'est la Chouffe du moteur.

Retrouvez le classement sur le forum des Ludiciens :

Commentaires (1)

1. jxZew 23/03/2017

qpartye http://viaonline24.com/ icauseh buy cheap viagra qweeksl

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau