Les Dragons du Mekong

Premier petit billet: Les dragons du Mekong

Une petite partie familiale (Corentin: 8 ans ; Lucas: 11 ans ; et papa... pas d'âge)

"Les dragons du Mekong" est un jeu de programmation.

Il s'agit de faire traverser le plus rapidement possible votre personnage tout en empêchant les autres de le faire avant vous.... Bref, un chouette jeu de stratégie où les coups bas sont également de mise.

Lucas a le bleu, Corentin le rouge et papa, le rose (c'est pas ma faute, c'est la configuration a trois joueurs qui veut ça)

En 10 minutes, les explications sont données et la partie peut commencer.

Lucas décide tout de suite de jouer la vitesse... très rapidement, il se crée un chemin vers son village d'arrivée.. Corentin, lui, tâtonne encore un peu dans la programmation... Il a par contre partaitement saisi l'usage de la carte "dragon" qui annule le coup d'un joueur... J'en fais les frais assez vite!

       

Lucas est clairement l'adversaire à battre... Malheureusement, par manque de coordination de notre part, Corentin et moi ne le ralentissons que fort peu... Et ce bougre prévoit bien nos coups...

    

Au final, nous perdons beaucoup de temps Corentin et moi à gener Lucas sans pouvoir développer notre propre jeu.. (C'est peut-être une des faiblesses du jeu dans sa version 3 joueurs.. Pas facile de s'entendre pour éviter qu'un joueur ne prenne le large trop vite)

Victoire finale de Lucas. Durée de la partie 40 minutes (explications comprises). Un jeu riche pour les gamins; facile à comprendre et à prendre en mains...

On essaiera une partie à plus de joueurs...

dragons Mekong familial programmation



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×